...Puis, tour d'échecs, il fit tomber un chevalier, qui s'empressa de le joindre à son combat
"- Je... je crois que je vous serais utile. De ma place sociale ou de mes pouvoirs, je compte bien entré dans vos rangs."
- "Wouhou" ou pas "Wouhou"? Je dirais même plus : "Wouhouhou"! Une recrue de premier choix, 'fallait vivre longtemps pour avoir une telle veine!...
Ah... Trop heureux, je suis au top du septième ciel...!"
Amagera, ou Banana-San, comme je l'aime appeler, me fit les yeux doux pour espérer pouvoir rejoindre nos justes strates. Pour être franc, j'avais un oeil sur ses activités depuis un petit moment; je complotais "tranquille la chenille", attendant l'instant "I", pour le faire retrouver face à mes arguments... Et enfin, je rêvais, qu'il me joigne.
Chose faite! Un luxe sans pareilles attend mes noeunoeux de soldats, et j'espère bien, l'Ancharius aussi.
Au menu : un manoir à x puissance dix de dimensions, des installations supp's, une excellente cachette insoupçonnable pour la Milice et les Fondateurs, et...et posé sur un plateau d'or cristallin : les privilèges et la confiance qu'accordent les Fondateurs à Banana-San! Si avec ça, je n'ai pas l'avantage dans mes affrontement futurs, je me considérerais comme indigne de mon statut.
Je fit des manières, en bon gentleman :
"Bien. J'ai juste hâte de vous présenter à nos chers camarades! Je vais vous conduire en mon bureau de rédacteur afin de vous faire passer la cérémonie d'entrée dans nos rangs. Je ne compte pas procéder à la façon traditionnelle : vous savez tout comme moi que Blades a renforcé la patrouille en ville, hum? Votre coupe de cheveux compte-t-elle comme la prunelle de vos yeux? Evidemment! Haha...
Et comme notre baptême adore me faire perdre du temps fou et précieux, sans compter sur les patrouilles qui grouillent et qui aiment inspecter nos chez-nous, un rapide échange de coupes à vin de mon "Châteaumarin, année 2114" - une merveilleuse liqueur! -, suffira à vous faire devenir l'un des nôtres*.
Alors? Vous me suivez Banana-boy? (Oups! Je l'ai dit! Ne t'énerves pas...)
* L'échange de pots, cérémonie d'admission au Pax Eugenius, se passera en ellipse.